L'École nationale supérieure d'art et de design de Nancy (ENSAD Nancy) ouvre en octobre 2020 la huitième session de l'École offshore, post-master "Création et mondialisation". Le programme est accessible aux titulaires d’un diplôme de niveau master des écoles d'art françaises et européennes partenaires.

En raison de la fermeture actuelle des frontières chinoises suite à la pandémie de la Covid-19, le séminaire du premier semestre se tiendra en visioconférence.
Le séjour à Shanghai sera proposé au second semestre si la situation le permet.

À situation exceptionnelle dispositif expérimental : inscription libre et sans frais, sans commission de sélection et sans numerus clausus au premier semestre.
Au second semestre, compte-tenu des capacités d'accueil à Shanghai, une commission d'admission pourra être organisée si nécessaire.

Le formulaire d'inscription doit être adressé par courriel à :
--> Catherine Tamborini : catherine.tamborini[arobace]ensa-nancy.fr
--> et Paul Devautour : coordinateur[arobace]ecole-offshore.org
La présentation du séminaire et le formulaire d'inscription
sont téléchargeables ici : www.ecole-offshore.org/2020

Nouveau calendrier :
- mardi 20 octobre, 10h-12h : réunion de présentation
- vendredi 23 octobre : limite des inscriptions
- mardi 27 octobre, 9h30-12h30 : début du séminaire "Synchronisations"
- jeudi 29 octobre, 9h30-12h30 : début du séminaire "Encapsulations"

L'École Offshore est pilotée par l'École nationale supérieure d'art et de design de Nancy, en coopération avec l’Institut d’Art Visuel de Shanghai, en partenariat avec l’École supérieure d'art d’Aix-en-Provence, l’École européenne supérieure de l’image Angoulême & Poitiers, l'École supérieure des beaux-arts de Bordeaux, l’École nationale supérieure d’art de Bourges, l'École supérieure d'art de Clermont Métropole, l'École supérieure d'art et de design de Grenoble-Valence, le Pavillon Bosio Ecole Supérieure d’Arts plastiques de Monaco, la Villa Arson à Nice, l'École supérieure des beaux-arts de Nîmes, l'école nationale supérieures des beaux-arts de Paris, la Haute école des arts du Rhin, l'Institut supérieur des arts de Toulouse..

L'École Offshore bénéficie du soutien du ministère de la Culture (programme Recherche), de la Métropole du Grand Nancy et de la Région Grand Est.

Pour en savoir +
www.ensa-nancy.fr

 

------